Sélectionner une page

Soutenez le projet

achetez de l’art.

Collectionneurs & Entreprises, vous pouvez contribuer au financement des 35 000 euros nécessaires pour publier un beau livre produit intégralement en France en achetant une des 7 photos issues des reportages à l’hôpital Bégin durant la crise sanitaire et disponibles en tirage d’art.

Ce faisant, vous vous assurez de conserver une trace précieuse & durable du dévouement des soignants durant l’épidémie de Covid19 et vous devenez propriétaire d’un tirage d’art numéroté et signé par Sandra Chenu Godefroy, tiré par un atelier français sur papier baryté.

édition limitée
à 15 exemplaires,
tous formats confondus.

3 formats disponibles : A4, 30×45, 40×60 cm

tiré par Parisgraphie (75)

à partir de 500 €

Tirage d’art Projet Covid19 / 2020-02-0137

Manipulatrice radio réalisant, en zone « propre », le paramétrage d’un scanner des poumons à la recherche de traces d’une infection Covid, tandis que sa collègue, en tenue « sale », est auprès du patient dans la salle de l’examen.

Tirage d’art Projet Covid19 / 2020-01-3251

La médecin anesthésiste-réanimateur transmet à l’équipe chargée de son transfert le dossier médical d’un patient qui va être déplacé par TGV en Bretagne pour soulager le système hospitalier francilien.

Tirage d’art Projet Covid19 / 2020-01-0627

Une ASH circule dans les couloirs « zone Covid » du service de réanimation 3 pour assurer une propreté rigoureuse de l’hôpital durant l’épidémie et donc la sécurité sanitaire des personnes qui y travaillent ou y sont hospitalisées.

Tirage d’art Projet Covid19 / 2020-01-0130

Une aide-soignante descendue déposer au laboratoire des prélèvements du service de Réanimation 3 pour obtenir des bilans urgents remonte à son service en utilisant l’ascenseur.

Un livre 100%

Made in France

Ce projet, fondamentalement français du fait du sujet qu’il traite, est aussi l’occasion de soutenir un Made in France authentique, au travers d’entreprises et d’artisans français dont la qualité, la créativité et l’excellence ne sont plus à démontrer.

Il n’est pas question ici de simplement promouvoir une étiquette bleu blanc rouge, mais bien un savoir-faire et une expertise qu’il est important de conserver sur le territoire national. Parce que ce sont les détenteurs de ces savoirs qui rendent possible la création d’ un livre qui soit à la fois beau, durable et éthique.

Le livre Covid19 ce que veut dire être soignant et son coffret seront donc façonnés à Graulhet (81) par l’imprimeur Escourbiac. Les tirages d’art sont quant à eux réalisés sur des papiers barytés Canson dans le XIème arrondissement de Paris par l’atelier Parisgraphie.

Ça ne révolutionnera sans doute pas le monde, mais au moins, cela contribuera à diffuser une certaine idée de la qualité à la française !

Tirage d’art Projet Covid19 / 2020-01-0581

Une élève infirmière venue en renfort à l’hôpital attend en tenue « sale » au seuil d’une chambre d’hospitalisation réaménagée qu’une collègue lui rapporte du matériel médical de la zone « propre » pour ne pas avoir à jeter sa tenue.

Tirage d’art Projet Covid19 / 2020-01-0915

Un médecin de réanimation en tenue stérile assisté d’une infirmière pose un cathéter veineux central sur un patient atteint du Covid qui vient d’être emmené par le SAMU.

Tirage d’art Projet Covid19 / 2020-01-1172

Après avoir échangé avec l’équipe qu’elle relève sur l’état des patients de son secteur de Réanimation, l’infirmière commence sa garde de nuit en allant voir les constantes et la médicalisation de chacun des malades sous sa responsabilité.

Un livre en soutien au

Bleuet de France

Né de la mobilisation citoyenne après les 20 millions de blessés de la Première Guerre mondiale, la vocation du Bleuet de France perdure. Son champ d’intervention ne se limite plus aux soldats blessés lors des deux guerres mondiales mais prend en compte l’ensemble des conflits, des victimes de guerre aux pupilles de la Nation et aux victimes d’actes de terrorisme. Aujourd’hui, cette fleur incarne les valeurs de respect, de paix et de tolérance chères à l’ensemble de la communauté combattante.

Pour plus d’informations : https://www.onac-vg.fr

Triptyque

Covid 19 ce que veut dire être soignant

Puisqu’il n’est pas facile de choisir et que les teintes pastel de l’hôpital se marient agréablement entre elles: Commandez trois tirages différents de même format et exposez-les ensemble ou en séparé.

Si vous le souhaitez, vous serez mentionné dans la rubrique remerciements du livre.